Accueil » Free et Numericable s’affrontent
High-Tech

Free et Numericable s’affrontent

Free et Numericable s'affrontent

Une bataille juridique s’engage entre Free et Numericable sur l’utilisation abusive du terme « fibre optique ».

Free vient de porter plainte contre Numericable par l’intermédiaire de sa maison-mère Iliad. L’opérateur télécom reproche à son concurrent d’utiliser abusivement la notion de « fibre optique » dans ses publicités. Le Tribunal du Commerce va donc devoir trancher cette querelle larvée depuis l’été.

Pour convaincre de futurs clients, Numericable communique sur les capacités en matière de très haut débit. L’entreprise met notamment en avant les performances de son réseau de fibre optique, sans faire de distinction entre son réseau en FTTH – Fiber to the Home – hérité de SFR et celui en FFTB – Fiber to the Building. Entre les deux technologies, la distinction est importante, notamment en terme de débit offert aux abonnés. Avec le FTTB, le raccordement final jusqu’à l’appartement de l’utilisateur est en cuivre, nettement moins performant que le FTTH qui offre de la fibre jusqu’au terminal du client. Free reproche à Numericable de ne pas distinguer dans sa communication le type de technologie effectivement proposée aux abonnés. L’autorité de régulation – l’ARCEP – souhaite imposer aux fournisseurs d’accès Internet de nouvelles règles publicitaires plus claires. Mais sans attendre que la loi change, Free a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Photo : © Creative Commons Wikipedia.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Fumi
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Anthonio_Loucass
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :