
Twitter est en perpétuel recherche d’amélioration, le réseau social préféré des communicants et influenceurs teste continuellement de nouvelles fonctionnalités.
Certains ont pu voir que la petite étoile avait disparu depuis hier soir. Elle permettait d’ajouter un tweet en favori. Cette étoile est aujourd’hui un coeur, un like ou un j’aime à l’instar de Facebook. En réalisant ce changement, l’objectif était de clarifier cette option, un tweet peut être aimé mais pas forcément un favori pour l’utilisateur. Selon Akarshan Kumar, Product Manager de Twitter « Le coeur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d’émotions et de vous connecter plus facilement avec les gens. » L’intérêt est bien de développer les interactions entre utilisateurs et notamment d’accrocher une nouvelle cible, plus jeune et plus adepte des émoticônes.
Le coeur non merci !
Ce nouveau coeur ne vous satisfait pas, pourquoi ne pas ajouter un smiley, un arbre ou singe? C’est quand même plus sympa. L’extension nommée Stylish permet de personnaliser ce coeur. Elle est active sous Chrome ou Firefox, il suffit de la télécharger et de modifier quelques lignes de code.
Pour info Twitter a également développé des émoticônes dans son service de Direct Message. Pour y accéder via PC : Ctrl + Fn + Espace et pour Mac : Ctrl + commande + Espace, si vous souhaitez faire apparaître l’émoji en grand il suffit de l’envoyer seul, sans texte.
Ajouter un commentaire