
Faut-il avoir forcément une vision parfaite pour devenir astronaute ? Dans un post sur son Tumblr, la NASA casse les idées reçues sur la carrière d’astronaute, pour démontrer que cette profession hors du commun n’est pas aussi inaccessible qu’on le pense.
Le Tumblr de la NASA est une mine d’informations pour quiconque a la tête dans les étoiles. Phases de la Lune, système solaire, quotidien de la station spatiale… tout y est pour rassasier les curieux de l’espace. Et pour ceux qui seraient curieux au point de vouloir en faire leur métier, la NASA vient de dédier un post à la carrière d’astronaute.
Le saviez-vous ?
Il n’est pas nécessaire d’être pilote ni d’avoir une expérience militaire pour partir dans l’espace (mais avoir quelques heures de vol à son actif est un plus). Il n’est pas non plus impératif d’avoir 10/10 à chaque oeil : la NASA accepte les opérations chirurgicales de l’oeil depuis septembre 2007, à condition d’attendre un an après l’intervention. Photos et GIFs animés à l’appui, la NASA casse 5 mythes sur les astronautes.
Mais alors, quels sont les prérequis ?
En fin de post, la NASA donne la liste des prérequis pour embrasser une carrière d’astronaute, parmi lesquels des tests physiques et une expérience professionnel d’au moins 3 ans dans le domaine. Le but de ce post sur Tumblr est en réalité un appel aux candidatures pour la prochaine session de recrutement qui ouvrira le 14 décembre. Si vous rêvez d’Interstellar, c’est le moment de tenter votre chance !
Comment devenir astronaute à la NASA
Ajouter un commentaire