Accueil » Le Galaxy S6 Edge hacké par Google
High-Tech

Le Galaxy S6 Edge hacké par Google

Le Galaxy S6 Edge hacké par Google

Les ingénieurs de Google ont réussi à déceler 11 failles de sécurité critiques sur le Samsung Galaxy S6 Edge.

A peine quelques jours après la sortie du Samsung Galaxy S6 Edge, Google a décidé de mettre sur pied une équipe sépciale baptisée « Project Zero » pour tester la sécurité du smartphone haut de gamme sud-coréen. Dès juillet, les informaticiens de Google ont ainsi découvert 11 failles critiques ouvrant la porte de l’appareil aux hackers du monde entier. Le système d’exploitation Android n’était pas en cause. C’est dans la surcouche logicielle du fabricant que se trouvaient les points faibles repérés par les hackers officiels de Google.

Le géant californien a immédiatement alerté Samsung, qui a pu corriger ces failles depuis. La liste des 11 failles de sécurité du Samsung Galaxy S6 Edge est désormais consultable par tous sur le blog de Project Zero (en anglais). Traditionnellement, la presse spécialisée a tendance à mettre en cause l’OS Android pour ses faiblesses en matière de sécurité. Visiblement, Google a voulu contre-attaquer, en démontrant – preuves à l’appui – que les constructeurs de smartphones avaient eux aussi du travail à faire dans le domaine. Nul doute que cette petite leçon de sécurité de Google a dû passer chez Samsung.

Photo : © Samsung.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Sam_Manny

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!