High-Tech

Facebook peut comprendre vos photos

Facebook peut comprendre vos photos

L’intelligence artificielle dévoilée par Facebook est capable de comprendre le contenu des photos mises en ligne.

La conférence professionnelle du Web Summit a été l’occasion pour les équipes de recherche et développement de Facebook de présenter leurs dernières innovations en matière d’intelligence artificielle. Les algorithmes de Facebook semblent avoir des capacités phénoménales pour reconnaître les images et comprendre le langage naturel.

Le laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook fait des progrès considérables. Les chercheurs de Yann Le Cun – un ingénieur français – annoncent sur le blog officiel du réseau social (en anglais) plusieurs découvertes décisives. Grâce à elles, Facebook va lancer en 2016 une application mobile capable de décrire à haute voix des images. La précision est telle qu’elle permettra aux aveugles d’accéder facilement aux éléments visuels des pages web. Les technologies employées sont désormais 10 fois moins gourmande en ressources pour détecter les éléments d’une photo. En conséquence, elles pourront être déployées plus facilement. En matière de reconnaissance d’images, Facebook est aussi capable de répondre à des questions en langage naturel au sujet de photos, ou même de jouer visuellement à des jeux aussi difficiles que le Go – jeu traditionnel chinois. Ces innovations à la pointe de la recherche en intelligence artificielle devraient permettre à Facebook de prendre une longueur d’avance sur les assistants viruels d’Apple, Google ou Microsoft.

Photo : © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire