High-Tech

AMD Crimson : ça sera dans 3 semaines a priori

Il y a quelques jours, on apprenait que Amédé changeait de formule pour une évolution du type Geforce Experience avec mise à jour de pilotes incluse. Ainsi on pouvait dire adieu aux pilotes Catalyst et au Catalyst Control Panel, et tant mieux puisqu’en plus des améliorations, on nous annonce un soft qui s’ouvrira en quelques dizièmes de secondes contre 5 à 7 aujourd’hui pour le CCC. Bref AMD semble s’être décidé à mettre le paquet pour offrir la partie essentielle du rouage de ventes de cartes graphiques : le suivi des pilotes. Avec l’optique de la gamme en 14/16nm, faut que tout soit nickel avant, un peu comme lorsqu’on reçoit pour la première fois sa copine chez soi. Et quelques années après avoir abandonné la mise à jour mensuelle qui a donné beaucoup de tracas aux équipes de Terry Makedon pour respecter les délais, AMD revient dessus pour un suivi plus… suivi !

Le site Zolkorn qui aime bien le popcorn (peut-être une pendaison pour ce jeu de mot foireux) pense d’après ses sources que la première version sera lancée le 24 novembre. On n’en sait rien mais on guettera un peu plus quand on arrivera autour de cette date, afin de voir si le site avait des bonnes infos. En même temps, après une telle annonce, AMD serait inspiré de ne pas attendre 6 mois avant de lancer ses premiers Crimson.

amd crimson nouveaupilote
amd crimson nouveaupilote
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire