Accueil » Du AIO bien gras comme un cochon chez Arctic
High-Tech

Du AIO bien gras comme un cochon chez Arctic

Tout le monde cède aux sirènes des AIO. il faut dire que devant le mur devant lequel se trouvent les ventirad CPU, le seul secteur qui arrive à proposer de la nouveauté est l’AIO watercooling, encore que… Arctic arrive avec les Freezer 120 et Freezer 240, deux bousins qui sont bien gras comme un cochon, bien qu’aux dimensions moyennes 120 et 240mm. Ils méritent ce surnom à cause d’un seul élément physique : le radiateur est bien plus épais que la majorité des AIO du marché. On va donc attaquer par le pitchoun, le Freezer 120. Sa pompe avec le waterblock mesure 82x82mm pour 4cm d’épaisseur. Le radiateur pour sa part est un cochonou de 155x120mm pour la longueur x largeur, tandis que son épaisseur SANS ventilateur est à 49mm. Une fois le moulin de 120mm monté, on passe à 74mm et à 99mm même si vous mettez les deux fournis ! Ils moulinent entre 500 et 1350 TPM pour 74CFM maxi. Si vous voulez savoir, l’ensemble pèse 941g, avec compatibilité  LGA115x et LGA 2011, AM2 à FM2+. Comptez 72£.

arctic freezer120

Le Freezer 240 quant à lui possède la même pompe que son frangin avec les mêmes débits, son radiateur passe à 120x272mm pour la largeur x longueur, tandis que c’est 38mm qu’il faudra prévoir pour son épaisseur. Alors que le marché est envahi de bousins de 27mm, Arctic là aussi choisit d’une part de faire grossir son radiateur, et l’équipe avec les 4x 120mm PWM, donnant 88mm en tout d’épaisseur, avec des perfs qu’on imagine dans le tempo. Les 4 moulins sont identiques aux deux du Freezer 120. Le tout pèse 1kg pile, avec garantie de 2 ans. Comptez 93£, la dispo est prévue pour le mois de décembre, affaire à suivre de très près !

arctic freezer240

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • Dymøn'.
  • Xekos
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :