High-Tech

Une touche de musique sur Facebook

Une touche de musique sur Facebook

Avec Facebook Music Stories, le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité de partage de musique en ligne.

Depuis sa création par Mark Zuckerberg, Facebook a toujours été un formidable outil de partage de morceaux de musique entre membres du réseau social. La nouvelle fonctionnalité baptisée « Music Stories » est un outil supplémentaire pour partager de la musique sur Facebook. Un nouveau format de post est désormais disponible, pour inclure un extrait sonore de 30 secondes.

Les abonnés d’Apple Music et de Spotify peuvent ainsi poster sur le compte Facebook des morceaux de musique, de la même façon qu’ils publient des vidéos ou des photos. Lors de l’écoute d’une musique sur un des sites de streaming partenaires, il est possible de le partager en un clic avec ses amis, qui peuvent à leur tour l’écouter directement sur Facebook. Tout se passe sur les pages du réseau social. Avant « Music Stories », seuls des liens pouvaient être partagés, qui renvoyaient sur des sites extérieurs. Désormais, il est possible d’écouter le morceau sur Facebook, ou du moins un extrait sonore de 30 secondes. Après écoute, il est possible de rejoindre le site de streaming, ou même d’acheter directement le morceau. A ce jour, seuls Apple Music et Spotify sont concernés par Facebook Music Stories, mais Deezer et d’autres services pourraient rejoindre l’aventure prochainement comme indiqué sur le blog officiel de Facebook. La nouvelle fonctionnalité de partage de musique est d’ores et déjà disponible sur l’application mobile iOS du réseau social.

Photo : © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire