Accueil » Le danger des fausses applis Android
High-Tech

Le danger des fausses applis Android

Le danger des fausses applis Android

Les utilisateurs de smartphones Android doivent prendre garde aux nombreuses fausses applis malveillantes.

La plate-forme Android semble victime d’une véritable invasion d'”adwares” malveillants. Sous l’aspect d’applications renommées en provenance de Google, Facebook, WhatsApp ou Candy Crush, ces fausses applis se logent à la racine du système d’exploitation du téléphone, et l’inonde de spams et publicités en tous genres. Le phénomène est d’autant plus inquiétant que ces adwares sont difficiles à supprimer.

Les informaticiens de FireEye et de Lookout ont récemment mis à jour de nombreuses versions de malwares Android. En tout, ce sont pas moins de 20 000 échantillons de codes malveillants qui ont été identifiés. Ces malwares répondent aux noms de « ShiftyBug Kemoge », de « Shedun GhostPush » et de « Shuanet ». Le blog de Lookout (en anglais) répertorie le détail des exploits et malwares répertoriés récemment. La plupart d’entre eux utilise de fausses applis pour « rooter » les appareils mobiles, et y remplacer les applications clés du système. Dans une telle position, ils sont très difficiles à détecter et encore plus à supprimer. Si le Google Play Store ne semble pas touché, il est recommandé aux utilisateurs d’Android de ne pas télécharger leurs applications sur des boutiques tierces.

Photo : © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :