High-Tech

Que faut-il attendre de l’iPad Pro ?

Que faut-il attendre de l'iPad Pro ?

La sortie de l’iPad Pro braque les projecteurs sur Apple. Que peut-on attendre de cette tablette pour les pros ?

La nouvelle tablette tactile d’Apple est destinée aux professionnels et au marché des entreprises. On n’attend pas forcément Apple sur ce secteur. Avec l’iPad Pro, le géant californien souhaite donc étendre l’utilisation de ses terminaux mobiles sur un terrain de jeu largement dominé par Microsoft. La lutte promet d’être tendue avec la Surface 4 Pro et d’autres modèles pro comme le Pixel C de Google. Les tablettes pour entreprises suscitent bien des convoitises.

A quelques jours du lancement officiel des ventes – sans doute le 13 novembre, Apple met en avant les capacités de l’iPad Pro pour les métiers créatifs. C’est au stylet Apple Pencil que revient la charge de convaincre. Idem pour l’écran plus large de la version Pro de l’iPad et de son clavier Smart Keyboard. Créateurs, artistes et autres designers web pourraient bien être séduits, et faire ensuite boule de neige dans les autres services des entreprises. Tout dépendra aussi de la capacité de l’App Store à fournir de nouvelles applications dédiées au monde professionnel, comme la nouvelle version de la suite Office qui a impressionné les experts lors de la présentation de l’iPad Pro. La présentation détaillée de la nouvelle tablette d’Apple est d’ores et déjà en ligne sur le site du fabricant.

Photo : © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire