High-Tech

Hollywood ferme Popcorn Time ?

Hollywood ferme Popcorn Time ?

Le site de streaming illégal Popcorn Time semble définitivement fermé, ainsi que ses déclinaisons.

Début 2014 déjà, la plate-forme de téléchargement et de streaming illégal de films et séries la plus populaire du moment mettait la clé sous la porte. Depuis les déclinaisons s’étaient multipliées sur de nouveaux serveurs, avec des versions célèbre comme popcorntime.io ou YTS. Tout cela semble terminé aujourd’hui, sous l’impulsion des actions judiciaires engagées par les studios de cinéma.

Telle une hydre mythologique, Popcorn Time semblait immortel, notamment parce que son code en Open Source était disponible sur GitHub. Les développeurs du monde entier pouvaient ainsi relancer sans cesse de nouveaux services à destination des adeptes du streaming illégal. Avec une simplicité d’usage et une ergonomie dignes des meilleurs sites légaux comme Netflix, Popcorn Time avait séduit des dizaines de millions d’internautes. C’est donc sans surprise que l’association MPAA – qui représente les majors américaines d’Hollywood – a lancé des procédures judiciaires aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande. Fin octobre 2015, les ayants-droits semblent avoir obtenu gain de cause et la plupart des déclinaisons de Popcorn Time sont désormais fermées comme le révélait le site américain spécialisé TorrentFreak (en anglais). Jusqu’au prochain épisode de la saga ?

Photo : © Popcorn Time.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!