Accueil » Le BlackBerry Priv est en précommande
High-Tech

Le BlackBerry Priv est en précommande

Le BlackBerry Priv est en précommande

Les tests du BlackBerry Priv surprennent, alors que le smartphone sous Android rentre en phase de précommande.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau BlackBerry Priv déchaîne les passions de la presse spécialisée aux Etats-Unis. Les premiers tests ont pu être réalisés outre-Atlantique, pour accompagner la phase de précommande qui est officiellement lancée. Et du Wall Street Journal à Gizmodo en passant par Android Central ou Cnet, les résultats des tests sont extrêmement variables.

Pour faire une tentative de synthèse des avis exprimés sur les sites américains, il semble que le clavier coulissant du BlackBerry Priv fasse l’unanimité. La facilité et le confort d’utilisation d’un clavier physique semblent irremplaçables, surtout dans une optique professionnelle. Coté écran, les 5,4 pouces QHD sont à l’inverse largement décriés par les critiques : la courbure des bords est peu pratique. En matière d’OS, la marque canadienne avait surpris les experts du secteur en annonçant son intention de lancer un smartphone sous Android. Aujourd’hui, ce choix de système d’exploitation semble prendre tout son sens avec le BlackBerry Priv. L’OS Android sera « upgradé » en version Marshmallow début 2016, et il est d’ores et déjà complété par des fonctionnalités de sécurité développées par BlackBerry. Au final, le Priv arrive à tirer son épingle du jeu. Reste à savoir si son rapport qualité-prix un peu à la croisée des chemins suffira à la différencier des concurrents du haut de gamme ou du secteur pro.

Photo : © AndroidCentral.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • ScreaX21
  • toxiclown
  • JalucineChou
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :