High-Tech

Facebook Notify met le cap sur l’actu

Facebook Notify met le cap sur l'actu

En plus de Messenger, Facebook pourrait lancer Notify, un tout nouveau agrégateur d’actualités sur mobile.

Les détails techniques ne sont pas encore précisés, mais il semble acquis que Facebook a l’intention de lancer très prochainement un service d’actualités sur téléphones mobiles. Facebook Notify pourrait venir compléter l’application Messenger. Pour développer son appli mobile toujours aussi populaire, Facebook veut s’appuyer sur de nouvelles fonctionnalités, et l’information devient une priorité pour le réseau social.

Notify sera dédiée à la publication d’informations et d’actualités. Des partenariats sont passés avec des éditeurs de presse de renommée mondiale. La puissance de frappe de Facebook sur smartphones semble avoir convaincu de prestigieux sites web de basculer une partie de leurs contenus vers cette future application. Selon le Financial Times (en anglais), les éditeurs de Mashable, Vogue, The Washington Post ou encore CNN sont sur les rangs pour figurer sur Notify dès le lancement. ou CBS seraient partenaires de l’opération. Les utilisateurs pourront alors recevoir des alertes d’actualités en s’abonnant à des fils d’information. Rien de révolutionnaire a priori, mais le service sera sans doute très pratique pour les membres de Facebook et utilisateurs de Messenger. Reste à savoir à quel point Notify sera indépendante ou intégrée au reste des applis de la galaxie Facebook.

Photo : © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire