High-Tech

Une oreillette avec l’assistant Cortana

Une oreillette avec l'assistant Cortana

Microsoft s’apprêterait à lancer une oreillette équipée de Cortana, son assistant virtuel vedette.

Les objets connectés sont au coeur de la stratégie de déploiement de Cortana. Microsoft veut que son assistant virtuel soit disponible sur tous les types d’appareils et sur tous les systèmes d’exploitation. Android, iOS et Windows ont eu droit à leur version dédiée de Cortana , et selon le site américain spécialisé Wareable (en anglais), Microsoft veut équiper des objets connectés de Cortana.

Le projet consisterait à mettre au point dès 2016 une oreillette équipée de Cortana. Connu chez Micrsoft sous le nom de “Clip“, l’oreillette en serait déjà au stade de prototype. Avec Cortana, elle permettra d’interagir uniquement par commande vocale. Sur le même sujet, le bracelet connecté “Band” du géant du logiciel est lui aussi compatible avec Cortana, pour – par exemple – envoyer des emails d’un simple mouvement du poignet. Peu de détails ont pour l’instant filtrés sur ce futur produit, mais les objets connectés semblent bien être la nouvelle frontière des équipes de R&D de Microsoft.

Photo : © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.