Accueil » Fallout 4 se fait bencher, tester et modder !
High-Tech

Fallout 4 se fait bencher, tester et modder !

Quand un gros titre largement attendu par les joueurs arrive, les tests pleuvent et le dernier né de chez Bethesda, Fallout 4, ne fait pas exception. Le studio nous a habitués à préférer travailler l’histoire et le scénario du jeu plutôt que passer du temps à le rendre graphiquement impeccable, et c’est une nouvelle fois ce qu’ils ont fait. En même temps, vu que les moddeurs n’attendent que ça pour montrer (gratuitement) leurs talents, pourquoi iraient-ils s’embêter ?

Différents sites se sont attelés à tester le jeu sur plusieurs configurations et si l’on doit reconnaitre quelque chose à Fallout 4, c’est que contrairement à la tendance actuelle (pas vrai Batou et COD ?), il ne faudra pas forcément une machine de compétition pour le faire tourner proprement (en 1920×1080 medium, avec une GTX 950 ou R7 370/R9 270X). Pour cause, à part au niveau des ombres, les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One sont très moches proches, comme le montre en vidéo CandyLand, même si en Ultra la version PC a tout de même le droit à bien plus de végétation.

Pour ceux qui n’ont rien à faire des paysans (qui vont certainement pouvoir jubiler de voir le jeu « presque » aussi beau sur leur console à 400€ que sur un PC à 1000€) et préfèrent voir ce qu’ils ont à gagner à faire suer leur gros matos, ils ont aussi fait une vidéo analysant le jeu avec ses graphismes réglés sur Low, Medium, High et Ultra pour voir ce qui changeait. Malgré le gros téléchargement nécessaire pour jouer, il ne semble pas que les textures HD soient une chose à sortir dès le premier jour chez Bethesda et c’est pourquoi les quatre modes sont graphiquement très proches. Ce sont encore une fois les effets qui changeront et surtout les ombres et l’humidité au sol, car le reste n’apporte apparemment (pour l’instant) pas grand-chose malgré un partenariat avec le caméléon pour l’éclairage dynamique.

Heureusement pour ceux qui avaient peur que leur duo de GTX 980Ti sur PC à Core i7 Skylake ne soient pas mis à profit, un mod est disponible depuis peu (oui, avant le lancement officiel du jeu) pour le pousser un peu plus loin graphiquement. Nommé « Enhanced Wasteland », ce mode basé sur ReShade et SweetFX donnera un côté moins « propre » à l’univers du jeu tout en améliorant l’éclairage et les ombres.

fallout 4 enhanced wasteland mod

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :