Accueil » La vie tweetée de Madeleine
High-Tech

La vie tweetée de Madeleine

La vie tweetée de Madeleine

En emménageant dans son nouvel appartement Clara Beaudoux, ancienne journaliste à France Info, découvre, dans la cave, des cartons remplis de souvenirs. Qui se cache derrière ces objets ? C’est un vrai travail d’enquête qu’entreprend la journaliste. Elle rend aujourd’hui hommage, à l’ancienne locataire et propriétaire de ces cartons, Madeleine, en partageant ses découvertes sur les réseaux sociaux .

Mais qui était Madeleine…?

L’histoire commence il y a deux ans quand Clara Beaudoux investit son nouvel appartement. Elle ne peut accéder à sa cave fermée à clé et en crochetant celle-ci, elle tombe sur des cartons entreposés les uns sur les autres. Elle se rend compte alors qu’ils renferment les trésors d’une vie passée, des photos, des chaussures, des magazines, des cahiers. Toutes sortes d’effets personnels qu’elle ne peut se résigner à jeter. Après avoir reçu une publicité au nom de Madeleine l’ancienne locataire donc, Clara décide de contacter sa famille. Elle retrouve un filleul, qui ne souhaite pas conserver ces affaires.

Suivez au jour le jour, Madeleine Project

Clara prend alors la décision de retracer la vie de Madeleine sous forme de “docu-tweet” comme elle le définit. Elle publie chaque jour des photos accompagnées d’un petit commentaire, une saga émouvante que chacun peut suivre. Depuis le 2 novembre on a appris que Madeleine aurait eu 100 ans le 7 mars prochain, qu’elle n’avait pas d’enfant, chaussait du 36, était enseignante, aimait beaucoup écrire et voyager.

Actuellement 30 000 internautes français et étrangers voyagent dans le temps en suivant les découvertes de Clara.

Suivez Madeleine Project sur Storify, Twitter et Facebook.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Addict
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zorkadi
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur