High-Tech

La vitre trop fragile du Google Nexus 6P

La vitre trop fragile du Google Nexus 6P

Les vitres du smartphone Google Nexus 6P semblent avoir des problèmes de résistance. En plus du châssis…

Chez Huawei, les ingénieurs qui ont participé à l’élaboration du Nexus 6p pour Google doivent avoir les oreilles qui sifflent ces dernières temps. Depuis sa sortie, le Google Nexus 6p a déjà été montré du doigt pour cause de châssis plus ou moins pliable… Aujourd’hui, des photos postées sur Reddit par des utilisateurs du smartphone semblent montrer que ses vitres sont elles aussi extrêmement fragiles.

Que ce soit la vitre avant ou la vitre arrière, elles ont tendance à se briser, sans que leurs utilisateurs ne soient en cause. Le problème pourrait être lié à la relative « flexibilité » du châssis du téléphone mobile. En l’absence de réaction officielle de la part de Huawei ou de Google – la page de vente du Nexus 6P est inchangée – les spéculations vont bon train, et les photos postées sur les réseaux sociaux sont édifiantes. Le smartphone est entièrement conçu en métal, ce qui pourrait causer une sur-réaction aux variations de température. La dilatation et la rétractation métallique entraîneraient alors des fissures dans les vitres du 6P, et se briser finalement. Si ce phénomène se confirmait, nul doute que les ventes du dernier né de la gamme de smartphones Nexus en pâtiraient.

Photo : © Reddit.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire