
Avec son clavier amovible et son grand écran, l’iPad Pro veut concurrencer les PC hybrides haut de gamme.
Maintenant que le lancement officiel de l’iPad Pro est imminent, on en sait plus sur les ambitions de Tim Cook pour la dernière version de sa tablette premium. Pour le PDG d’Apple, l’iPad Pro est tout simplement destiné à remplacer le PC fixe ou portable. Son argument est de poids : le clavier amovible et les dimensions de l’écran classent le nouvel iPad dans la même catégorie que bien des ordinateurs convertibles du marché.
Il est de notoriété publique que les ventes de l’iPad sont en berne depuis 2 ans. Les tablettes proposées par les concurrents d’Apple séduisent les utilisateurs car elles sont souvent ciblées sur des usages spécifiques. Là où l’iPad a democratisé le marché en proposant un produit généraliste, les consommateurs cherchent des alternatives plus segmentées. Les équipes de Tim Cook ont donc suivi cette logique pour mettre au point un produit innovant et différencié. Avec un écran de 12,9 pouces, un stylet et un clavier amovible, l’iPad Pro vise un segment précis : les utilisateurs de PC. « L’iPad Pro est un remplaçant pour les portables ou les PC de bureau pour beaucoup de personnes », déclare le PDG d’Apple dans sa dernière interview au Telegraph. Avec la puce Apple A9x de dernière génération, la puissance de l’iPad Pro n’a rien à envier aux PC et pourrait booster le marché des appareils hybrides, à mi-chemin entre tablette tactile et ordinateur. Comme toujours, ce sont les consommateurs qui tiennent le verdict entre leurs mains. Résultat dans quelques semaines, pour les premiers résultats commerciaux de l’iPad Pro.
Photo : © Apple.
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