High-Tech

Microsoft lit les émotions sur une photo

Microsoft lit les émotions sur une photo

Le Projet Oxford de Microsoft peut décrypter à la volée les émotions des personnes présentes sur une photo.

Les technologies de reconnaissance d’images ont de beaux jours devant elles. Après le lancement de Photo Magic par Facebook en Australie, c’est au tour de Microsoft de rendre public son Projet Oxford, qui permet notamment de détecter 8 émotions sur les visages des personnes présentes sur une photo. Le résultat est bluffant, comme le montre les tests que chacun peut réaliser sur l’outil expérimental mis en ligne sur le site du projet (en anglais).

En analysant les expressions des visages, les équipes de recherche et développement de Microsoft sont désormais capables de détecter entre autres la tristesse, le bien-être, la colère, l’absence d’expression, la peur, la joie, le dégoût ou encore la surprise comme sur notre photo. Chaque émotion est évaluée par l’outil sur une échelle de 0 à 1. Pour le moment, les résultats des tests en ligne ne correspondent pas tout le temps à la réalité, et les chercheurs du projet de Microsoft ont besoin de plus de données pour affiner la reconnaissance faciale de leur outil baptisé « Face API ». L’ouverture au grand public devrait apporter de nouveaux utilisateurs du monde entier.

Photo : © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire