Accueil » Microsoft lit les émotions sur une photo
High-Tech

Microsoft lit les émotions sur une photo

Microsoft lit les émotions sur une photo

Le Projet Oxford de Microsoft peut décrypter à la volée les émotions des personnes présentes sur une photo.

Les technologies de reconnaissance d’images ont de beaux jours devant elles. Après le lancement de Photo Magic par Facebook en Australie, c’est au tour de Microsoft de rendre public son Projet Oxford, qui permet notamment de détecter 8 émotions sur les visages des personnes présentes sur une photo. Le résultat est bluffant, comme le montre les tests que chacun peut réaliser sur l’outil expérimental mis en ligne sur le site du projet (en anglais).

En analysant les expressions des visages, les équipes de recherche et développement de Microsoft sont désormais capables de détecter entre autres la tristesse, le bien-être, la colère, l’absence d’expression, la peur, la joie, le dégoût ou encore la surprise comme sur notre photo. Chaque émotion est évaluée par l’outil sur une échelle de 0 à 1. Pour le moment, les résultats des tests en ligne ne correspondent pas tout le temps à la réalité, et les chercheurs du projet de Microsoft ont besoin de plus de données pour affiner la reconnaissance faciale de leur outil baptisé « Face API ». L’ouverture au grand public devrait apporter de nouveaux utilisateurs du monde entier.

Photo : © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • MaTroX
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :