Accueil » Petit Crossfire de R9 Nano deviendra grand ?
High-Tech

Petit Crossfire de R9 Nano deviendra grand ?

En 2015, la prouesse technique chez AMD se nommait R9 Nano. Au rayon des points positifs, citons la taille de 15cm, une puissance redoutable qui en fait la plus puissante carte graphique au monde à ce format, un ventirad efficace malgré sa petite taille, joli coup. Au rayon des points négatifs, citons un prix surcoté, un coil whine pénible systématisé à l’ensemble des cartes graphiques animées par une puce Fiji, et des fréquences qui font le yoyo en fonction de la chauffe de la carte et en fonction également du boîtier dans lequel elle est placée. En deux mots, bel outil avec restrictions !

Si vous rentrez dans le cadre précis d’une configuration µATX dédiée au jeu, dans un boitier de petit calibre (encore que ce point mérite des éclaircissements puisque les Bitfénix et consort ne sont pas spécialement petits), et que vous voulez de la patate au moins en 3440×1440 vopire UHD, alors un Crossfire de ces bêtes pourrait vous intéresser. Evidemment, nous ne pourrons pas sécher vos larmes de crocodiles dans quelques mois quand Arctic Islands et Pascal seront là, mais si vous ne tenez plus et que vous voulez absolument vous amuser maintenant et pas demain, il faudra lire l’article de eTeknix qui en a mis deux et qui a comparé les résultats avec les autres cadors du marché, comme les Fury X ou les GTX 980Ti. Bonne lecture !

r9 nano

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • Samsus
  • Mesys
  • Kzerka
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :