High-Tech

Petit Crossfire de R9 Nano deviendra grand ?

En 2015, la prouesse technique chez AMD se nommait R9 Nano. Au rayon des points positifs, citons la taille de 15cm, une puissance redoutable qui en fait la plus puissante carte graphique au monde à ce format, un ventirad efficace malgré sa petite taille, joli coup. Au rayon des points négatifs, citons un prix surcoté, un coil whine pénible systématisé à l’ensemble des cartes graphiques animées par une puce Fiji, et des fréquences qui font le yoyo en fonction de la chauffe de la carte et en fonction également du boîtier dans lequel elle est placée. En deux mots, bel outil avec restrictions !

Si vous rentrez dans le cadre précis d’une configuration µATX dédiée au jeu, dans un boitier de petit calibre (encore que ce point mérite des éclaircissements puisque les Bitfénix et consort ne sont pas spécialement petits), et que vous voulez de la patate au moins en 3440×1440 vopire UHD, alors un Crossfire de ces bêtes pourrait vous intéresser. Evidemment, nous ne pourrons pas sécher vos larmes de crocodiles dans quelques mois quand Arctic Islands et Pascal seront là, mais si vous ne tenez plus et que vous voulez absolument vous amuser maintenant et pas demain, il faudra lire l’article de eTeknix qui en a mis deux et qui a comparé les résultats avec les autres cadors du marché, comme les Fury X ou les GTX 980Ti. Bonne lecture !

r9 nano

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire