Accueil » Samsung à son tour annonce son Exynos 8890
High-Tech

Samsung à son tour annonce son Exynos 8890

24 heures après Qualcomm, Samsung a dévoilé dans les grandes lignes son nouveau processeur Exynos 8890. Quit dit série 8xxx dit Exynos 8 Octa, et donc le coréen conserve de son côté la vraie disposition big.LITTLE D’un côté on retrouve 4 coeurs A53 basse tension et là pour bosser quand le taff n’est pas trop fatiguant, et de l’autre on a 4 coeurs M1 qui sont spécifiquement développés par Samsung. Du coup on nous annonce que le 8890 apportera 30% de performances en plus pour 10% consommation en moins par rapport au dernier gros Exynos 7420. Autre point d’achoppement avec le passé, Les deux ensembles de CPU piocheront dans une mémoire cache nommée Samsung Coherent Interconnect.

Côté GPU, c’est un Mali T880MP12 qui officiera, c’est le plus gros Mali fait avec une augmentation de 50% des unités de calcul par rapport encore au 7420 qui était de type MP8. l’ALU également est améliorée, avec 50% de plus, le tout multiplie par 2.25 la puissance de calcul à fréquence égale avec son aîné.

Autre point, il touche le reste des fonctionnalités. Le modem est lui aussi, comme pour le Snapdragon 820, un LTE de catégorie 12 en download avec 600Mbps et catégorie 13 en upload avec 150Mbps. La production de masse est prévue pour la fin de l’année 2015, et la bestiole sera, à n’en pas douter, intégrée dans les prochaines productions téléphoniques du géant dès l’année prochaine. Allo ? Ecoute, maman est près de toiiiiiiiiiiiiii… bzzzzztttttt (veuillez nous excuser pour l’interruption momentanée de la musique liée à un court-circuit, merci)

samsunglogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Alan Miller
  • Fumi
  • BrosFrr
  • Kzerka
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :