High-Tech

QNAP lance ses deux premiers NAS sous Android, les TAS-168 et TAS-268

Android se fait sa place partout, même sur des NAS puisque QNAP vient de l’intégrer à deux de ces nouveaux joujoux, les TAS-168 et TAS-268 qui, vous l’aurez deviné, ont respectivement une et deux baies pour disques durs (ou SSD) au format 3,5″ ou 2,5″.

qnap tas x68

Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques. Ils sont animés par une puce dual-core ARM v7 cadencée à 1,1GHz et accompagnée de 2Go de DDR3 et 4Go de stockage flash. Ils offrent le minimum vital à un NAS avec une prise Gigabit Ethernet, quatre ports USB 2.0, un port USB 3.0 et une sortie HDMI. Du NAS minimaliste visant ceux qui veulent s’essayer au genre sans se prendre la tête, mais avec tout de même un minimum de possibilités. L’OS est lui aussi simplifié, si c’est toujours QTS 4.1, c’est une version Android de l’engin qui demandera à l’utilisateur d’utiliser un compte Google et lui permettra de retrouver une interface qui est maintenant connue de tous (oui, même des utilisateurs d’iOS ou Windows Phone). Actuellement réservés au marché d’Amérique du Nord, le TAS-168 est vendu $199 et le TAS-268 pour $249, reste à voir s’ils arriveront suffisamment à convaincre pour prendre le bateau jusque chez nous.

Est-ce que l’intégration de Google simplifie les choses ? Ca permet au moins de jouer à Candy Crush Saga !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire