
Pour personnaliser et filtrer les selfies, l’application Snapchat propose des « lenses » payants.
L’application cofondée par le très médiatique Evan Spiegel n’en finit pas de chercher sa voie vers la monétisation de ses centaines de millions d’utilisateurs à travers la planète. Aujourd’hui, Snapchat annonce le lancement de lenses payants.
Les « lenses » de Snapchat sont des effets spéciaux applicables pour personnaliser ses selfies. Leur sortie s’était réalisée dans le cadre d’une mise à jour de l’application en septembre 2015. Jusqu’à maintenant, ils étaients entièrement gratuits, comme l’intégralité de Snapchat. Mais la pression des investisseurs sur l’équipe de direction de l’application semble monter en puissance. Désormais, les un trentaine de lenses parmi les plus populaires passe au payant : à 0,99 dollars l’unité, cela fait cher le filtre… Mais l’application de messagerie tient peut-être un bon filon. Depuis leur lancement, les lenses font un tabac parmi les jeunes utilisateurs de Snapchat et ce sont pas moins de 10 millions de snaps chaque jour qui sont affublés d’un lens. Evan Spiegel pourrait avoir trouvé un moyen d’atteindre son objectif de 50 millions dollars de chiffre d’affaires en 2015. Quitte à revenir sur ses promesses d’une application de messagerie instantanée Snapchat complètement gratuite…
Photo : © Snapchat.
Ajouter un commentaire