Accueil » Quand Facebook triche avec les vidéos
High-Tech

Quand Facebook triche avec les vidéos

Quand Facebook triche avec les vidéos

Le succès des vidéos sur Facebook est phénoménal. Mais le réseau social fausserait ses statistiques.

Dans sa lutte contre YouTube pour la suprématie sur la planète vidéo, Facebook enchaîne les annonces triomphantes. Le réseau social serait en passe de détrôner la plate-forme de Google. Mais ces succès pourraient être remis en cause par un vidéo du studio allemand Kurzgesagt qui dénonce les chiffres faussés des vidéos sur Facebook.

Lors d’une récente conférence, Mark Zuckerberg annonçait fièrement que son réseau social venait de passer le cap des 8 milliards de vidéos diffusées chaque jour. Mais pour arriver à ce chiffre phénoménal, Facebook utiliserait des méthodes peu orthodoxes. Le premier problème exposé par Kurzgesagt est le mode de comptabilisation. Il suffit de 3 secondes pour qu’une vue soit comptée par le réseau social, alors même que le son serait désactivé et que la vidéo serait lancée automatiquement dans le flux d’actualités proposées aux membres de Facebook. Difficile dans de telles conditions de s’assurer que la vidéo a bel et bien été regardée. Autre problème pointé du doigt : près des trois quarts des 1 000 vidéos les plus populaires sur Facebook se seraient pas diffusés par leurs ayant-droits légitimes. Ces vidéos seraient en fait tout simplement copiées illégalement avant d’être diffusées sur le réseau social. Cela représenterait 17 milliards de visionnages illégaux, et Facebook ne retirerait les vidéos en question que trop tard, lorsque leur potentiel d’audience serait épuisé. Conscient de ces problèmes, Facebook a récemment mis en place « Audible Magic », un système supposé repérer les vidéos illégales avant leur diffusion. Un effort à saluer qui devrait rétablir la légitimité des statistiques de Facebook en matière de vidéos.

Photo : © Facebook.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Dungi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :