High-Tech

Bouygues Telecom signe un bon trimestre

Bouygues Telecom signe un bon trimestre

Bouygues vient de publier ses résultats du troisième trimestre. L’opérateur français a le vent en poupe.

Le navire de Bouygues Telecom semble naviguer sur des eaux tranquilles. L’opérateur vient de clôturer le troisième trimestre 2015 avec un total de 11,6 millions de clients, soit 208 000 clients en plus (secteur mobile) depuis le dernier trimestre. Depuis le début de l’année, la firme française est parvenue à attirer 520 000 nouveaux mobinautes. Bouygues, qui avait connu une année 2014 marquée par les licenciements, semble désormais avoir le vent en poupe. Grâce à ses bons résultats, Bouygues peut réduire sa dette, qui était de 66 millions d’euros en juin 2015, à 50 millions d’euros. Une bouffée d’oxygène dont avait grandement besoin l’opérateur afin de pouvoir remonter la pente.

Bien que Bouygues Telecom soit parvenu à redresser la barre, la société ne peut nullement se permettre de dormir sur ses lauriers. Et pour cause : ses concurrents traversent eux aussi une bonne passe. Au cours du dernier trimestre, Free a gagné près de 400 000 nouveaux clients (soit deux fois plus que Bouygues) et Orange a dépassé la barre des 700 000 nouveaux abonnés (719 000). Orange et SFR étant nettement au-dessus de Bouygues, l’opérateur a plutôt tendance à regarder dans son rétroviseur car Free, le groupe fondé par Xaviel Niel, arrive avec ses 11,3 millions de clients peu à peu à la hauteur de Bouygues.

Reste à savoir si Bouygues saura préserver sa troisième place au cours du dernier trimestre 2015.

Photo : © Bouygues Telecom.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire