High-Tech

Le ciel de Project Astoria s’assombrit

Le ciel de Project Astoria s'assombrit

Microsoft envisagerait d’abandonner Astoria, son projet de portage d’applications Android pour Windows 10.

D’après le site Windows Central, la firme de Redmond est sur le point de suspendre Project Astoria (lien en anglais). Le projet pourrait même être abandonné définitivement au bout de quelques mois. Pour rappel, Project Astoria a pour but de porter les applications Android sur les différentes versions du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. En avril dernier, lors de BUILD 2015, le géant américain avait officiellement annoncé qu’il était en train de travailler sur une nouvelle plate-forme qui faciliterait le portage. Un peu plus de six mois plus tard, l’avenir de Project Astoria semble déjà bien menacé.

Sur le papier, Project Astoria est un projet ambitieux. Peut-être un peu trop. Développer des émulateurs capables de faire fonctionner les applications Android sur les versions de Windows 10 est une grande idée, mais le fossé entre la théorie et la pratique semble plus grand que ne l’avait imaginé Microsoft. Pourtant, la firme Redmond avait demandé aux développeurs de partager leurs avis sur un forum privé dédié au projet. Depuis septembre dernier, Microsoft brille sur le forum par son absence, un silence qui laisse penser que Project Astoria vit des jours difficiles.

Microsoft n’a encore fait aucune annonce officielle concernant Project Astoria. Certaines sources proches du dossier affirment néanmoins que « le portage des applications Android ne se passe pas comme prévu ». La société américaine peut au moins se consoler avec Project Inslandwood, son projet de portage des applications iOS sur Windows 10, qui semble être sur de bons rails.

Photo : © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire