High-Tech

Wistiki : des objets connectés innovants

Wistiki : des objets connectés innovants

Avec ses gadgets connectés aidant à localiser divers objets, Wistiki va simplifier la vie de bien des étourdis.

Les personnes du genre à perdre constamment leurs affaires vont profiter de la collection d’objets connectés « Found You » de la start-up française Wistiki. Ces quatre petits gadgets intelligents dessinés par le célèbre designer Philippe Starck permettent de facilement retrouver divers objets du quotidien, à l’aide d’une application sur un smartphone. Une véritable aubaine pour les têtes en l’air…

La société Wistiki, spécialisée dans les objets connectés, a été fondée par trois frères fin 2013. Après avoir lancé leur premier prototype grâce à la plate-forme de crowdfunding MyMajorCompany, à travers laquelle ils avait obtenu 80 000 euros, ils viennent tout juste de présenter leurs dernières créations. Hopla ! se présente sous la forme d’une carte de crédit et se glisse dans votre portefeuille, « Voilà ! » s’attache sur votre trousseau de clés, « Ah? » est un médaillon à accrocher au collier de votre animal de compagnie, et « Ta-da » est un doudou pour les enfants. Ces gadgets haut de gamme ultra-élégants ont une portée d’environ 100 mètres, et fonctionnent aussi bien sous Android que sur iOS.

La collection « Found You » est d’ores et déjà disponible en précommande sur Indiegogo au prix de 50 euros par objet, mais il faudra attendre mars 2016 pour les premières livraisons qui devraient arriver progressivement en France, en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Photo : © Wistiki.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire