Accueil » DDR3L ou DDR4 pour Skylake ?
High-Tech

DDR3L ou DDR4 pour Skylake ?

Avec Skylake, Intel a introduit la DDR4 de manière plus douce qu’avec Haswell-E. La subtilité consistait à offrir à son rejeton un contrôleur mémoire double qui gérait aussi bien la DDR3L que la DDR4. De plus, avec ce lancement, les constructeurs de DDR4 ont pu inonder le marché avec des barrettes de seconde génération, ayant des latences plus serrées et des fréquences plus élevées, et le tout avec une grosse baisse de prix associée. De plus si seule la DDR3L jusqu’à 1.45V (donnée MSi) est tolérée, Skylake arrive quand même à se satisfaire de kits de DDR3 qui pédalent à 1.65V. Pour auatnt il vaut mieux respecter, on ne sait pas dans le temps ce qu’il adviendra de la solidité de ce contrôleur mémoire avec des kits à 1.65V.

Il y a donc des cartes mères qui gèrent soit la DDR3L, soit la DDR4, et parfois même les deux ! Mais qu’en est-il réellement des performances de Skylake avec ces diverses barrettes ? Techspot a tenté de donner une réponse en choisissant de la DDR3 1600, 1866 et 2133 MHz, et de la DDR4 2133, 2400, 2666 et 2800 MHz. Avec ces combinaisons, vous pourrez voir comment se comporte Skylake, et quel type il est préférable d’utiliser en plus du choix de la quantité.

rame coule

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur