
Le fabricant chinois travaille sur une batterie qui pourrait être capable de se recharger à 50% en 5 minutes.
Huawei est actuellement penché sur un des talons d’Achille des téléphones portables : l’autonomie. En effet, le constructeur chinois est en train de mettre au point une batterie révolutionnaire capable de se recharger rapidement. Cinq minutes, tel est le temps qu’il faudrait pour que la batterie se recharge à 50%. Cinq minutes, le temps de boire un café, d’envoyer un email ou de vous laver les dents.
Afin d’illustrer sa performance, le géant chinois a publié deux vidéos. La première vidéo comparative met en scène un smartphone équipé d’une batterie lambda et un autre smartphone doté de la batterie prototype. Tandis que le premier appareil ne se charge qu’à 2% au bout de deux minutes, le deuxième a déjà rechargé 68% de sa batterie. La deuxième vidéo montre comment la nouvelle technologie inventée permet d’obtenir une recharge de 50% en seulement 5 minutes.
La recharge ultra rapide, comment ça marche ?
Le secret de ce temps de recharge record réside dans les matériaux utilisés pour fabriquer la batterie. Huawei révèle que son prototype contient une « liaison d’hétéroatomes et des molécules de graphite dans l’anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission de lithium à travers des liaisons de carbone ». Autrement dit, les matériaux utilisés contribuent à accélérer la vitesse de recharge.
Il est encore trop tôt pour savoir quand cette batterie sera commercialisée. En attendant sa sortie, n’oubliez pas de recharger votre smartphone en rentrant chez vous !
Photo : © Huawei.
Ajouter un commentaire