High-Tech

Wiko lance un smartphone phosphorescent

Wiko lance un smartphone phosphorescent

Wiko réinvente le smartphone, et rend son Fever 4G phosphorescent. De quoi faciliter son utilisation dans le noir.

Il s’agit d’une astuce relativement basique, mais il fallait y penser… Pour que ses utilisateurs ne perdent plus jamais leur smartphone dans le noir, Wiko a tout simplement décidé de rendre les contours de son nouveau Fever 4G phosphorescents. Le téléphone absorbe la lumière ambiante tout au long de la journée, et s’illumine dès que l’environnement s’assombrit.

Wiko a annoncé la sortie imminente de trois versions du Fever 4G, arborant chacune des couleurs différentes : un modèle noir/gris, un modèle noir/doré, et un modèle blanc/doré. Côté technique, toutes les versions fonctionnent sous Android 5.1 et sont équipées d’un processeur Cortex A-53 octa-core à 1,3 Ghz. Léger, le Fever 4G ne pèse que 143 grammes, batterie incluse. Il mesure 148 x 73,8 x 8,3 millimètres et comprend un grand écran IPS de 5,2 pouces Full HD, permettant une résolution de 424 points par pouces. Il bénéficie de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire, auxquels il est possible d’ajouter 64 Go supplémentaires à l’aide d’une carte microSD. Son appareil photo n’est pas en reste, avec un capteur de 5 mégapixels sur la face avant, et un deuxième de 13 mégapixels à l’arrière. Et enfin, un détail très pratique : le Fever 4G est un téléphone double SIM. À noter que l’effet phosphorescent diffère selon les modèles : si la version blanche est très lumineuse, les versions noires ne diffusent qu’un léger halo.

Le Fever 4G de Wiko sera disponible très prochainement (le 20 novembre pour les deux modèles noirs et le 27 novembre pour le modèle blanc), au prix de 199,99 euros pièce.

Photo : © Wiko.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire