Accueil » Kaby Lake se dévoile un peu plus
High-Tech

Kaby Lake se dévoile un peu plus

Benchlife a le feu sacré en ce moment, et débite du slide Intel comme Gui² des carottes. Après avoir donné des infos sur Broadwell-E, voici que c’est le successeur intérimaire de Skylake qui a droit à ces leaks. Selon ce slide qui serait officiel, Kaby Lake permettrait d’avoir plus de performance par coeur, c’est cool mais ça ne nous dit pas tout : soit Intel améliore l’architecture, soit la fréquence, dans le premier cas cela indiquerait que Kaby Lake ne serait pas qu’un simple jump speed comme initialement pensé. Autre point, l’overclocking par le baseclock serait encore amélioré. Le CPU serait capable de supporter du HEVC 10-bit, du VP9 en 10-bit et de l’UHD  et pourrait lire de telles vidéos facilement. On nous annonce par ce slide que la lecture de 5k se ferait à 30 Hz ou 60Hz selon le type d’écran et de connectique utilisé. La technologie Optane serait supportée (heureusement), ainsi que Thunderbolt 3. Les dualcore et quadcore auraient des TDP de 35 et 65W, tandis que les quadcore avec hyperthreading, les i7 donc, seraient à 95W.

kaby lake diagramme

Néanmoins, le chipset compagnon réserve aussi sa surprise par rapport au Z170 qui est le haut de gamme actuel. Intel aurait procédé à quelques ajustements. Si Skylake et Kaby lake marcheront bien sur série 200, les lignes PCIe 3.0 passeront de 20 sur Z170 à 24 sur 200. Par contre, on restera cantonnés à 6 ports Sata gérés nativement, pour d’autres ports, les constructeurs feront appel à des puces tierces qui pomperont aussi sur le pool de lignes disponibles.

kaby lake chipset200 diagramme

La fenêtre de lancement pour desktop débutera semaine 50 de 2016, donc dans plus d’un an si ce slide est exact, et se terminera semaine 18 2017, soit mi-mai 2017. Si tous les CPU desktop seront épaulés par du GT2 graphique, Intel réserve une grosse surprise aussi aux enthusiast, à ceux qui peuvent aligner les biftons pour se payer le nec plus ultra. Il y a un quadcore (plus ou moins avec HT, à préciser, peut-être même les deux comme avec Broadwell) qui aura une puce GT4e, donc le plus puissant, et qui aura non pas 128, mais 256Mo de cache L4 sous forme d’eDRAM. Ca augure de perfs terribles parce qu’on a pu voir sur Broadwell que ça lui procurait un sacré bonus en performances dans de nombreuses applications dont les jeux., pour en faire le CPU le plus puissant pour cet usage précis. Inutile de dire que ce serait le processeur ultime en jeu chez Intel, chez AMD pour l’instant on ne sait rien et surtout on attend patiemment le lancement et les premiers tests, même les leakés ou les internes. Et ça confirme donc que Cannonlake et le 10nm seront repoussés à 2018 comme nous l’avions dit il y a quelques semaines déjà.

Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • UlysseLeGenie
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :