Home / High-Tech / Contrôlez la mise à jour vers Windows 10 avec GWX Control Panel

Contrôlez la mise à jour vers Windows 10 avec GWX Control Panel

Vous aurez certainement remarqué que la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7, 8 ou 8.1 a sacrément la dent dure. De nombreux utilisateurs se retrouvent à migrer sans l’avoir voulu, une majorité a téléchargé pas loin de 4Go de données sans le savoir « au cas où ils voudraient migrer » et Microsoft a tendance à forcer la main à ses utilisateurs.

La gymnastique permettant de supprimer le programme « Get Windows 10 » (ou GWX pour les intimes) n’étant pas des plus simples et différentes mises à jour visant à le réactiver, des outils ont vu le jour pour arriver à mieux gérer la chose. Parmi ces derniers, on trouve GWX Control Panel qui, et ce même s’il est en anglais, est léger et très facile à utiliser. On le récupère sur le site de ses créateurs (lien en fin de brève), on le lance et on sait directement à quelle sauce on est mangé. L’application est-elle là ? Est-elle en fonction ? La migration est-elle prévue ? Y a-t-il des fichiers déjà téléchargés et si oui combien d’espace de stockage prennent-ils ? Tout pour savoir ce qui se passe sur sa bécane et surtout remédier à la chose si cela ne vous convient pas. En deux trois clics, vous pourrez faire le grand nettoyage et vous protéger d’une migration non désirée. La Raymonde changeant de politique assez souvent, il convient de se tenir à jour par rapport aux versions du logiciel qui est suivi et a évolué pour la dernière fois le 1er novembre. (source : ghacks.net)

gwx control panel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

<p><strong>Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.</strong></p>

A voir aussi

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Intelligence artificielle et reconnaissance d’objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing. – Microsoft …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :