Accueil » Samsung vise les smartphones bon marché
High-Tech

Samsung vise les smartphones bon marché

Samsung vise les smartphones bon marché

Le fabricant coréen envisage d’incorporer des fonctionnalités premiums à ses modèles d’entrée de gamme.

Le marché des smartphones est une guerre sans merci de laquelle tirent actuellement leur épingle du jeu les fabricants qui misent sur les téléphones d’entrée de gamme. Pour preuve, parmi les 5 premiers constructeurs, figurent trois chinois qui privilégient les téléphones bon marché aux appareils sophistiqués : Huawei, Lenovo et Xiaomi. Samsung a décidé d’en faire autant en se concentrant davantage sur les modèles d’entrée de gamme sans négliger la qualité. C’est pourquoi la firme coréenne devrait lancer prochainement des smartphones à des prix compétitifs qui intègrent des fonctionnalités dignes des smartphones haut de gamme. D’après le blog Android Headlines, ce choix stratégique a pour but de tenir la dragée haute aux géants chinois, qui ont depuis longtemps compris que le prix était un des premiers critères d’achat aux yeux des consommateurs.

Cependant, Samsung n’a pas l’intention de mettre l’accent sur le prix au détriment de la qualité. Contrairement aux constructeurs chinois, le Coréen a l’intention d’incorporer des fonctionnalités premiums telles que le lecteur d’empreintes digitales ou la recharge sans fil à ses prochains appareils d’entrée de gamme. En lançant des smartphones ayant un excellent rapport qualité-prix, Samsung sera davantage en mesure de lutter contre les fabricants chinois, en particulier contre Huawei qui a vu ses ventes augmenter de 71% au cours du dernier trimestre (27,3 millions de téléphones vendus).

Malgré la montée en puissance des fabricants chinois, Samsung domine toujours le marché des smartphones. Néanmoins, de nouveaux choix stratégiques s’imposent pour asseoir sa domination.

Photo : © Samsung.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :