High-Tech

Sapphire permet la modification de la tension de Fiji via TriXX

On le sait, overclocker Fiji et sa HBM est très délicat. Le potentiel n’est pas extraordinaire, loin s’en faut, et la faute en revient surtout à la HBM très pointilleuse. Pour parvenir à optimiser le potentiel de ses cartes, et surtout pour venir faire un gros khäkhä sur le pallier de porte des MSi Afterburner et autres EVGA Precision X, Sapphire autorise le tripotage de la tension du GPU Fiji via son soft TriXX v5.2.1, et l’overclocking simple de la HBM. Avec ça vous pourrez tenter de grappiller quelques précieux MHz et ainsi affoler les fameuses images par seconde, Graal de la sacro-sainte fluidité. En plus de ceci, les R9 300 également ont acquis la faculté de se laisser tripoter la tension, et donc d’améliorer leur overclocking, pour elles en revanche ça devrait être beaucoup plus délicat tant le GPU Hawaii embarqué est déjà richement fourni en jus d’électrons pour tenir ses nouvelles fréquences comme on peut les voir chez les partenaires d’AMD qui ont des cartes customisées à vendre.

Ce n’est pas grand chose au final, mais ça permettra à tout un chacun de faire au mieux, pour peu que vous vous sentiez le courage de toucher à un élément essentiel de la survie et de la longévité d’un GPU, à savoir la tension. Ne vous y aventurez pas si vous ne le sentez pas, car griller un Fiji vous rendra de mauvaise humeur, on prend les paris !

sapphire trixx tension

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire