High-Tech

Microsoft Visual Studio Code est maintenant Open Source et disponible sur GitHub

Durant le salon pour développeurs Connect(); 2015, qui a eu lieu à New York le 18 novembre dernier, Microsoft a annoncé le passage en Open Source de son IDE (Integrated Development Environnement ou Environnement de Développement Intrégré chez nous) Visual Studio Code.

Cet IDE multiplateforme (Windows, OS X, GNU/Linux) de développement de code web et gadget à la mode cloud est maintenant disponible (en version bêta 0.10.1) sur GitHub sous licence MIT. Un outil qui se veut complet, avec plein d’options, mais qui a besoin de murir et compte donc sur la bonne volonté des développeurs pour le faire avancer. On ne sait pas trop si Microsoft s’ouvre à l’Open Source ou si la firme trouve sympathique l’idée d’avoir des développeurs qui bossent à l’oeil pour faire évoluer son écosystème, mais l’avenir nous le dira.

microsoft visual studio code beta

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire