Accueil » La démo VR de Crytek vous envoie gratuitement à Jurassic Park via Steam
High-Tech

La démo VR de Crytek vous envoie gratuitement à Jurassic Park via Steam

La réalité virtuelle est à nos portes, Valve devrait sortir le HTC RE Vive en décembre, l’OSVR devrait suivre et on attend le Rift d’Oculus pour le début de l’année prochaine. A ça, on peut aussi ajouter le Morpheus prévu pour la PlayStation (4 ?) par Sony et c’est donc sans surprise que l’on découvre de plus en plus de démo techniques venant des studios de développement de jeux vidéos.

Depuis hier, Crytek a gratuitement mis en ligne sur Steam sa démo “Back to dinosaur island”, mettant joliment en avant le CryEngine dans une jungle jurassique (rien à voir avec le Jura) peuplée de gros lézards (qui n’ont pas de plume, car ils ne se tiennent apparemment pas à jour des derrières découvertes scientifiques dans le domaine). Pour la faire tourner, il faudra bien évidemment un casque de réalité virtuelle, au minimum un Oculus Rift DK2 (tant pis pour les possesseurs de DK1), un Core i7-2600K, 16Go de RAM, une R9 290 ou GTX 980, 2Go d’espace de stockage et un Windows 7, 8, 8.1 ou 10.

Un drôle de choix du côté du GPU. La GTX 970 ne suffirait pas chez les verts quand une R9 290 fait l’affaire ? La faute aux tant décriés 4Go 3,5+0,5Go de VRAM de la bestiole du caméléon ? Dans tous les cas, les utilisateurs semblent apprécier l’expérience et la démo semble tourner proprement sur des machines équipées de R9 290, R9 290X, GTX 770, GTX 780Ti, GTX 970, GTX 980 et GTX 980Ti. De quoi se faire une idée de ce que la VR va nous proposer, en attendant de voir ce que cela donnera une fois des mécaniques de jeu ajoutées. De plus, avec les GPU en 14/16nm qui vont arriver, on devrait pouvoir espérer du jeu graphiquement sympathique, à condition qu’ils ne soient pas codés avec les pieds !

La version sans VR pour que tout le monde puisse se faire une idée

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Horus_Hercule027
  • Zack Loire
  • Dungi
  • Shyroneki
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :