
Google va lancer le streaming d’application sur Android afin de pouvoir consulter une appli sans l’installer.
Outre la faible autonomie de la batterie, le manque d’espace est l’une des plaintes récurrentes signalées par les utilisateurs de smartphones. Les téléphones sont souvent vite encombrés car ils contiennent des applications que l’utilisateur a installées à un moment précis et n’a utilisées qu’une seule fois. Afin d’éviter l’installation d’applications dont l’utilisateur n’a pas vraiment besoin, Google travaille sur un streaming d’application pour Android. Cette innovation permettra aux mobinautes qui possèdent un smartphone tournant sous Android d’accéder au contenu d’une application sans avoir à l’installer préalablement. Ainsi, ils éviteront d’encombrer la mémoire de leur téléphone et pourront installer uniquement les applis qu’ils utilisent au quotidien.
Le streaming d’application, comment ça marche ?
Le contenu des applications sera directement accessible à travers le moteur de recherche de Google. L’utilisateur n’aura qu’à effectuer sa recherche et sélectionner les résultats les plus pertinents afin d’être redirigé vers l’application de l’éditeur et de consulter le contenu désiré. Il s’agira donc d’un streaming d’application car cette dernière ne sera pas installée sur le téléphone. L’idée semble séduire car Google a déjà trouvé plusieurs partenaires prêts à tenter l’expérience. Parmi eux, figure HotelTonight, un site de réservation d’hôtels.
Cette forme de recherche est aujourd’hui possible grâce à l’indexation des applications que la firme de Mountain View a commencé il y a un peu plus de deux ans. Les pages de résultats affichent non seulement les sites Internet, mais aussi le contenu des applications mobiles. Google aurait ainsi plus de 100 milliards de liens vers des applications dont Facebook, Airbnb et Instagram.
Photo : © Google.
Ajouter un commentaire