High-Tech

Amazon sécurise davantage ses comptes

Amazon sécurise davantage ses comptes

Le géant du e-commerce incorpore la double authentification afin de mieux protéger les comptes de ses clients.

Sur la toile, on ne badine pas avec la confidentialité. Afin d’offrir un gage de sécurité supplémentaire à ses clients, Amazon vient d’adopter la double authentification, une fonctionnalité que proposent déjà depuis plusieurs années les titans de l’Internet tels qu’Apple, Facebook et Google. La double authentification, comme son nom l’indique, consiste à vérifier deux fois l’identification du consommateur. Lorsque ce dernier voudra accéder à son compte, il pourra choisir entre l’authentification par appel vocal, par SMS ou par une application dédiée. Ensuite, la boutique en ligne lui demandera de choisir un autre moyen d’identification afin de pouvoir accéder à ses données.

La double authentification a pour but de renforcer la sécurité des données et de réduire le risque de piratage, notamment lorsqu’un smartphone est égaré ou dérobé. Cependant, il appartient à chaque utilisateur d’activer cette mesure de sécurité depuis son propre compte. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « Paramètres » et de cliquer sur « Paramètres de sécurité avancée », une nouvelle option qui apparaît sous le nom et l’adresse e-mail. Chaque utilisateur est ainsi libre d’activer ou non cette nouvelle fonctionnalité sur son ordinateur ou sur son téléphone portable. La firme de Jeff Bezos recommande fortement de l’activer en raison du caractère sensible des informations traitées. Chaque compte client contient des informations personnelles (adresse postale, habitudes d’achat) et bancaires (numéro de carte de crédit) qui pourraient être exploitées par des personnes malveillantes.

Photo : © Amazon.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.