Accueil » Roadmap Intel 2016, ça se précise
High-Tech

Roadmap Intel 2016, ça se précise

Benchlife doit avoir une aventure sexuelle avec Brian Krzanich pour avoir autant de tuyaux, en même temps On se pose la question s’il vaut mieux pas Brian tout compte fait que Lisa Su, y a clairement débat ! En tout cas ça va bouger chez Intel l’année prochaine, et il vaut mieux puisque pour la première fois depuis de très longues années, AMD est pressenti pour revenir dans la course. Ca ne reste que des attentes, on reste méfiant quand même, mais intéressons-nous à Intel pour l’instant.

Sur le secteur Enthusiast, Broadwell-E est confirmé avec ses 6, 8 et 10 coeurs pour le tout début du second trimestre 2016, ce qui amène probablement au mois d’avril. Sur le segment mainstream, Broadwell continuera à exister sur LGA1150 aussi longtemps que Skylake sur LGA1151, soit début Q4 2016. A ce moment, ce sera terminé pour le LGA1150, et on verra arriver d’une part Kaby Lake en dual et quadcore, mais aussi le fameux Skylake quadcore doté de l’Iris GT4e et de 256Mo d’eDRAM dont on a vu que son apport sur Broadwell était déjà très significatif.

Enfin, Kaby Lake U remplacera Skylake U à la toute fin de Q2 2016, tandis que Braswell se verra remplacé par Apollo Lake avec des dualcores et des quadcores fin Q2 2016 également. Ce qu’on peut en dire de tout ça, c’est que 2016 sera full 14nm chez Intel, et cela confirme de plus que Cannonlake en 10nm est bien repoussé à 2017 dans le meilleur des cas si Intel veut offrir un an de vie commerciale à Kaby Lake.

intel roadmap 2016 benchlife

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur