Accueil » Rapport OPSWAT sur les anti-malwares les plus utilisés du marché
High-Tech

Rapport OPSWAT sur les anti-malwares les plus utilisés du marché

OPSWAT, c’est une boite SanFranciscaine qui analyse à peu près tout ce qui touche à la sécurité sur PC. Ils s’intéressent donc tout naturellement aux antivirus et firewall, mais aujourd’hui on vous partage leur dernier rapport qui classe les antimalware par rapport à leurs parts de marché, graph à l’appui.

opswat windows antimalware nov15

Sur novembre 2015 et un panel de 59 fournisseurs de logiciels, les trois en tête sont dans l’ordre, Microsoft, Avast et Malwarebytes. Un résultat sans surprise, les personnes n’ayant pas d’antimalware ayant de base celui de Microsoft (même si Windows Defender n’est pas comptabilisé) et les deux suivants étant les plus connus du marché (en plus d’être gratuits). Ce sont les résultats basés sur des machines ayant la protection en temps réel activée et un logiciel à jour, si on oublie ces deux points, voilà les résultats obtenus.

opswat windows antimalware no rtp nov15

Ici Malwarebytes passe en tête, et pas qu’un peu (14,3%), devant Microsoft et Avast qui sont respectivement second (10,6%) et troisième (9,7%). Leur analyse permet aussi de voir le nombre de machines protégées par un anti-malware et sous Windows ce sont 71,5% d’entre elles qui le sont. Ils ont aussi planché sur les Mac et dans ce cas, seulement 52,7% des appareils sont protégés. Les plus curieux pourront trouver le rapport complet d’OPSWAT via le lien qui suit.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :