Accueil » La réalité augmentée devrait être un marché plus juteux que la réalité virtuelle d’ici 2020
High-Tech

La réalité augmentée devrait être un marché plus juteux que la réalité virtuelle d’ici 2020

D’après ABI Research (Allied Business Intelligence), une société qui analyse différents marchés pour aider leurs partenaires à prendre les bonnes décisions, si les technologies tournant autour des réalités virtuelles et augmentées ont le vent en poupe, c’est la réalité augmentée qui offrirait les meilleures perspectives pour s’en mettre plein les poches à long terme.

La réalité virtuelle est très présente dans la presse depuis deux ou trois ans. Différents acteurs s’y sont collés (Oculus, Sony, Valve, HTC, Razer…) et les applications sont nombreuses dans cet univers virtuel qui nous tend les bras. Et pourtant, ABI Research pense que si la réalité virtuelle va faire de l’argent, c’est la réalité augmentée qui mérite le plus grand intérêt de ceux qui veulent faire fructifier leurs revenus. Ils tablent sur un marché d’une valeur de $100 milliards d’ici 2020. Ils estiment que 20 millions d’unités de lunettes de réalité augmentée (type HoloLens de Microsoft) seront écoulées en cinq ans.

Tout l’écosystème qui ira avec (hardware, software) permettrait alors d’après eux une croissance à deux chiffres par an (aux alentours des 70%), ce qui intéressera certainement plus d’une firme ayant les moyens de se lancer dans l’aventure. Avec des applications diverses et variées et une vraie application dans le monde professionnel, ce marché pourrait même éviter les écueils qu’a connus celui des tablettes lorsque le “hype” à leur sujet est retombé. En attendant de voir tout cela se concrétiser, êtes-vous plutôt réalité virtuelle ou augmentée ?

dot hack

“Suivons Yog-Sothoth dans une autre dimension !”

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Addict
  • Zorkadi
  • SLXW.
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • Kzerka
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur