High-Tech

Google Fit, votre préparateur physique

Google Fit, votre préparateur physique

Une mise à jour importante permet à Google Fit de suivre vos activités physiques en temps réel.

Lancée en octobre 2014 sur Android en vue de rivaliser avec l’application Santé disponible sur l’App Store, Google Fit n’a jusqu’à présent pas rencontré le succès escompté. Une mise à jour importante destinée à améliorer ses fonctionnalités vient d’être effectuée. Désormais, Google Fit ne se limitera pas seulement à calculer vos pas ou à vous accompagner lors de vos déplacements en vélo. L’appli se convertira en votre préparateur physique, votre coach personnel qui vous suivra à la trace en temps réel.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Google Fit est maintenant capable d’enregistrer toutes vos séances d’entraînement. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner préalablement votre sport parmi la liste de disciplines proposées. Votre smartphone affichera alors le nombre de calories qui, en théorie, seront brûlées pendant la séance. L’accéléromètre et le GPS vous accompagneront lorsque vous monterez des escaliers ou pendant votre footing. Malheureusement, la nouvelle mise à jour ne permet toujours pas au smartphone de mesurer certaines disciplines statiques telles que le yoga. Des améliorations concernant le suivi de l’alimentation et du sommeil ont également été apportées grâce à la centralisation d’informations provenant d’autres applications telles que MyFitnessPal ou Fatsecret.

Si vous possédez une smartwatch qui fonctionne sous Android Wear, Google Fit est capable de vous suivre de plus près pour certains sports, notamment la musculation. Vous pouvez même créer une règle permettant à l’application d’identifier un exercice spécifique.

Photo : © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire