Accueil » L’application anti-radars de TomTom
High-Tech

L’application anti-radars de TomTom

L'application anti-radars de TomTom

TomTom lance Zones de danger, une application mobile conçue pour Android qui signale la présence de radars.

Si vous faites partie des automobilistes qui s’arrachent les cheveux en se faisant flasher et qui tremblent à l’approche d’un radar, la nouvelle application mobile que vient de lancer TomTom vous fera soupirer de soulagement et protégera votre cuir chevelu. Baptisée Zone de dangers, cette appli a une mission simple mais ô combien importante : vous avertir lorsque votre véhicule s’approche d’un radar ou d’une zone particulièrement dangereuse. Disponible sur Android, Zones de danger devrait tenir la dragée haute à iCoyote, une appli similaire conçue pour les smartphones qui fonctionnent sous iOS.

Pour créer cette nouvelle application mobile, les développeurs se sont appuyés sur la base de données exhaustive de TomTom et sur une communauté de 4,5 millions d’utilisateurs. Zones de danger couvre 42 pays du monde entier dont la France. Elle offre la possibilité aux conducteurs de communiquer et de signaler la présence d’un radar. TomTom se charge de vérifier chaque information avant de la rendre publique. L’application indique également au conducteur la vitesse moyenne qu’il est tenu de respecter afin d’éviter les excès de vitesse.

Zones de danger est une application mobile appréciée avant tout pour son côté pratique. Elle fournit des renseignements utiles et pertinents au conducteur, par exemple l’état du trafic sur la route où il se trouve. Cela dit, il appartient évidemment à chaque automobiliste d’adopter une conduite responsable afin de garantir sa propre sécurité et celle des autres usagers.

Photo : © TomTom.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • UlysseLeGenie
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • Shyroneki
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :