High-Tech

La France accroc au smartphone

La France accroc au smartphone

Une étude récente révèle que les Français consultent de plus en plus leur smartphone, jusqu’à 200 fois par jour.

La technologie au service du quotidien offre de nombreux avantages à condition d’établir certaines limites. Car sans nous en rendre compte, le quotidien peut vite devenir esclave de la technologie. D’après une étude réalisée par le cabinet Deloitte, les Français sont de plus en plus accrocs au smartphone. Sept Français sur dix possèdent un smartphone et 60% d’entre eux le consultent à leur réveil ou pendant les minutes qui suivent. Un mobinaute sur quatre consulte son téléphone 50 fois par jour et 6% des utilisateurs y jettent un oeil plus de 200 fois par jour. Sans surprise, l’étude révèle qu’il existe une corrélation entre l’âge des utilisateurs et la dépendance aux smartphones : les jeunes âgés entre 18 et 24 ans sont les plus accrocs aux téléphones portables.

D’après l’étude du cabinet Deloitte, deux Français sur trois (65%) affirment avoir déjà utilisé leur smartphone au restaurant, et un sur trois (34%) sur son lieu de travail. Environ 40% des Français utilisent leur téléphone pour consulter leurs messages, 18% pour consulter leurs emails ou envoyer des messages instantanés, et 12% d’entre eux pour accéder aux réseaux sociaux. Les Français, comme la plupart des mobinautes à travers le monde, sont également friands des photos. Plus d’un Français sur deux (56%) prend au moins une photo par semaine avec son smartphone, et cette proportion s’élève à 72% chez les jeunes de 18 à 24 ans.

Les Français sont accrocs à leur smartphone, mais pas à leur opérateur, puisque 46% des utilisateurs disent avoir changé de compagnie depuis 2012.

Photo : © Creative Commons – Flickr : Jon Fingas.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire