High-Tech

Les pilotes Open Source AMDGPU pour GNU/Linux sont arrivés

C’est via la liste de diffusion de X.org que l’info est arrivée. Les pilotes Open Source AMDGPU pour cartes graphiques AMD sous GNU/Linux sont arrivés en version 1.0.0. Ils ont été forkés depuis les pilotes ATI Radeon xf86-video-ati, c’est-à-dire que les multiples acteurs ayant travaillé sur les xf86-video-amdgpu les ont pris comme base de travail pour ces nouveaux pilotes.

Si vous êtes un vétéran des GPU AMD sous GNU/Linux, vous connaissez certainement déjà ce projet, mais on estsur la première vraie version “mature” des pilotes. Vu qu’ils se basent sur les derniers pilotes des rouges, ils sont compatibles avec les puces des familles Stoney, Iceland, Carrizo, Tonga et Fiji et vous devriez déjà pouvoir les trouver dans les dépôts officiels de votre OS préféré. Quelques fonctionnalités semblent par contre avoir été retirées par AMD, sans que Michel Dänzer, un des magiciens du code sur ce projet, ne nous en apprenne plus via son message. Des intéressés ?

amd radeon graphics

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.