Accueil » L’université de Stanford et NVIDIA bossent sur un casque de réalité virtuelle
High-Tech

L’université de Stanford et NVIDIA bossent sur un casque de réalité virtuelle

2016 sera l’année de la réalité virtuelle, mais comme vous le savez très certainement, cette jeune technologie souffre de pas mal de défauts. Certains casques font vomir leurs utilisateurs et même sur les modèles les plus aboutis que ce soit à cause des lentilles ou de la latence en mouvement, l’expérience n’est pas encore totalement confortable.

C’est pourquoi l’Université de Stanford et NVIDIA bossent sur la prochaine génération de casques de réalité virtuelle. Un engin qui devrait avoir de meilleurs angles de vision et surtout régler le problème de vergence des lentilles qui peut donner la nausée. Pour l’instant nommée “Stéréoscope de champ lumineux” (light field stereoscope), cette technologie est présentée à l’état de prototype avec deux écrans composés de deux couches d’écran LCD séparés de 5mm. Cela permet d’afficher une image en quatre dimensions (deux dimensions par écran) et donner l’illusion de la 3D, le tout pour une expérience annoncée comme plus riche et naturelle. Leur prototype embarque aussi un système de suivi des mouvements (tracking comme on dit en British) qui permet à l’utilisateur de voir ses bras et mains dans le monde virtuel projeté par l’appareil. On pourrait alors envisager de la réalité très très très augmentée pour aller plus loin que la réalité virtuelle, même si cela demanderait un sacré équipement pour filmer l’environnement.

Oculus, Sony, HTC (Valve), OSVR, seront les premiers acteurs à lancer la réalité virtuelle et le prototype de Stanford et NVIDIA n’étant pas envisageable pour le grand public avant trois à cinq années, ils auront largement le temps d’exploiter le filon. Sur un marché qui est attendu pour atteindre $30 milliards d’ici 2020, c’est sans surprise que l’on découvre qu’une “next-gen” est déjà sur les rails alors que la toute première n’est pas encore arrivée. Affaire à suivre donc ! (source : Fortune)

nvidia lightfield

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

22 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Ben Tillon
  • Fumi
  • Shyroneki
  • UlysseLeGenie
  • Dungi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Kzerka
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :