Accueil » Windows 10 : une mise à jour retirée
High-Tech

Windows 10 : une mise à jour retirée

Windows 10 : une mise à jour retirée

Microsoft sème la confusion en modifiant les modalités d’accès à sa toute nouvelle mise à jour pour Windows 10.

Il y a une douzaine de jours, Microsoft mettait à disposition la première mise à jour majeure pour Windows 10 sur le Media Creation Tool (MCT). Connue sous le nom de mise à jour 1511, ou Threshold 2, cette dernière vient tout juste d’être retirée du MCT, pour n’être finalement plus que disponible via Windows Update. Un revirement de la part de Microsoft qui a quelque peu embrouillé ses utilisateurs, surtout que le géant américain n’a donné aucune explication à ce changement.

Le Media Creation Tool est un outil qui permet de créer son propre support d’installation sous la forme d’un DVD ou d’une clé USB. Si Threshold 2 y était encore accessible jusqu’au week-end dernier, l’utilitaire ne propose désormais plus que la version Build 10240 de Windows 10, sortie en juillet 2015. Le nouveau système d’exploitation peut donc toujours être installé, mais il faut ensuite patienter 31 jours avant de pouvoir accéder à la mise à jour 1511 sur Windows Update, le temps que le délai accordé par Microsoft pour revenir au Windows de départ soit écoulé. Pour les utilisateurs déjà sous Windows 10, le délai est moins long : Threshold 2 devrait déjà être disponible via Windows Update, ou le sera très prochainement.

Gabriel Aul, le responsable du programme Windows Insider, avait pourtant officiellement conseillé de passer par le MCT pour obtenir la mise à jour 1511 sur son compte Twitter le 12 novembre dernier, ce qui rend la décision de Microsoft d’autant plus difficile à comprendre.

Photo : © Creative Commons – Flickr : Downloadsource.es.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • likornemagik
  • Fumi
  • Mesys
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :