Accueil » Google peut accéder aux données de 74% des appareils sous Android
High-Tech

Google peut accéder aux données de 74% des appareils sous Android

A en croire un papier issu du bureau du procureur du district de New York, Lucius Lyon est coupable les anciennes versions d’Android (avant la 5.0 Lollipop) permettraient à Google d’accéder aux données de l’utilisateur à distance. Il faudrait bien évidemment une demande légale de justice pour que cela puisse être fait, mais ça n’empêche en rien de poser des questions quand à la sécurité des données des utilisateurs.

Pourquoi pas sous Android 5.0 et supérieur ? Car le chiffrement des données est activé de base sur ces versions alors que ça n’est pas le cas sur les précédentes. Et si on en croit les chiffres avancés par le site de développement d’Android, ce sont 74,1% des appareils qui pourraient être touchés. De quoi faire plaisir au fan d’Apple, car les appareils sous iOS 8 n’ont rien à craindre, la grosse pomme ne pouvant accéder aux données et le chiffrement étant activé de base. Du coup, si vous avez peur pour vos données, pas besoin de changer d’appareil, activez juste le chiffrement du disque et tout sera réglé, cette option étant disponible sur toutes les versions des OS pour mobiles dans les paramètres de stockage ou de sécurité.

Si on en parle alors que ça ne touche pas vraiment la sphère PC, c’est parce que ça nous pend au bout du nez. Avec des Chromebooks qui prennent des parts de marché, Windows 10 qui se la joue super connecté et l’évolution générale des lois sur le renseignement, les données des utilisateurs sont de moins en moins “sécurisées”, même en local derrière un mot de passe de session. Que faire alors ? Gardez les documents importants hors ligne (HDD externe ou clef USB) et chiffrez vos données si ce n’est pas déjà le cas. (source : TheNextWeb)

google 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • Dungi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :