High-Tech

AMD Catalyst 15.11.1 vs Radeon Crimson sur une R9 390

CHanger de nom de pilotes, tous les constructeurs l’ont fait avec comme champion incontestable Nvidia. Ce dernier a enchaîné Detonator, Forceware, Geforce, Game Ready, alors que chez AMD on est resté scotchés à Catalyst depuis de longues années. Si le nom change et pas la stratégie derrière, c’est un coup d’épée dans l’eau digne des plus belle sheures du marketing, mais AMD semble avoir enfin décidé sous la houlette de Raja Koduri de disposer des moyens enfin suffisants pour offrir le meilleur suivi pour ses produits, elle semble loin l’époque où le pauvre Terry Makedon devait se palucher seul ses pilotes mensuels avant la date fatidique du mois échu.

AMD a lancé hier ses AMD Radeon Crimson, cette version Crimson sera remplacée par une autre bientôt, et il annonce des améliorations de performances généralisées, en plus d’une refonte totale du Control Panel qui est enfin contemporain et vif. Quand on annonce du mieux, il y a intérêt à ce que ce soit le cas, autrement on passe pour une buse, et PCGH a testé les deux dernières versions de pilotes pour en avoir le coeur net. Ainsi sur une R9 390, et sur 15 jeux, vous verrez les différences de perfs entre Catalyst 15.11.1 beta et Radeon Crimson. Car il faut dire que nos confrères au pire n’observent rien, au mieux quelques timides augmentations, ce qui est toujours bon à prendre. Donc c’est plutôt positif, sur Hawaii en tout cas !

geek

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire