High-Tech

Philips lance un moniteur 24 pouces et UHD

Si vous voulez un des pitchs les plus petits qui soient sur moniteur desktop (on élimine les smartphones de dernière génération donc), alors ce Philips 241P6VPJKEB est l’un de ceux-là ! En effet sa dalle de 23.8″ abrite une dalle IPS au format 16/9 affichant 3840×2160 pixels à 60Hz, inutile de dire que ça sera petit et très fin, gaffe à la fatigue oculaire les loulous (sauf si vous utilisez le scaling sous Windows 10, le seul qui soit à peu près digne chez la Raymonde) ! Le temps de réponse de gris à gris est de 5ms, la luminosité à 300cd/m², le contraste typique à 1000:1, les angles de vision sont de 178° en H/V, il y a 1.07 milliard de couleurs en 10-bit, et le spectre sRGB est couvert à 99%. Les connectiques sont du VGA, du DVI, du DP, du HDMi 2.0, il y a un hub USB3 de 3 ports dont un plus rapide pour la charge des périphériques.

Physiquement l’écran se monte et se descend sur 13cm, il fait pivot à 90°, pivote horizontalement sur 175°, et s’incline de haut en bas de -5 à +20°. Il y a enfin deux petits-parleurs de 2W pièce, une caméra intégrée sur le sommet de 2MP, il accepte les modes PIP/PBP avec 2 sources différentes, VESA 100, bref il ne lui manque rien en fait, hormis une réduction de l’émission de lumière bleue. Il sera disponible d’ici la fin du mois à 549€ TTC prix maximal conseillé.

philips 241p6vpjkeb

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire